dimanche 15 juin 2014

Journal #12 - 15/06/14

 Je deviens narcissique.


C'est quoi cette idée de journal à la base ? Je voyais ça comme une thérapie, un espace où je pourrais cracher ma bile, l'essuyer proprement pour pouvoir faire du rangement mémoriel et émotionnel. En fait je parle que de moi. Pour changer.

1- je me crois intéressant
2- tout le monde s'en fout

 Il faut surtout pas que je prenne la grosse tête ou que je commence à faire ma victime. Faut que je me mette des claques, parce que c'est trop facile d'oublier que quand tu commences à critiquer (quoi que ce soit) le risque est fort qu'en fait, tu sois toi-même l'objet fustigé. Ça sérieux, c'est naze. Aujourd'hui j'étais trop vénère au taf parce que je dors peu et que je travaille tous les jours de la semaine et que j'ai l'impression de m'investir pour si peu de reconnaissance. Là, mec, tu fais ta victime. (*claque*) Tu bosses pas pour avoir de la reconnaissance. Tu bosses pour la thune amassée à la fin de la journée. Aussi, tu réfléchis trop. Passe en mode automatique et tout est plus simple... comme un bolosse je cogite en récurant les tasses et après je deviens tout aigri et chiant avec mes coéquipiers. Fais en sorte d'être toujours plus efficace, pour toi-même, ta propre satisfaction, peu importe qu'on remarque tes efforts parce qu'on est pas dans un pays/système qui récompense l'effort mais une espèce d'idée d'ordre social... enfin je digresse

Aussi, ça m'aide de parler de moi-même, adressé à moi-même, sur mon blog, mais je dois pas oublier que tout ça n'a vraiment pas grande importance, pour n'importe qui d'autre que moi. Je ne gagne pas de valeur humaine à essayer de repentir mes pêchés sur un blogspot qui traîne là depuis +5ans. Je ne dois m'imaginer une fierté à "travailler" de manière régulière en pondant des notes de pensées égocentriques accumulées dans la journée. Oui, écrire m'aide, écrire m'offre une perspective autre que celles que j'ai déjà, différentes, mais ça ne me rend ni important ni malin ni quoi que ce soit. Je suis peut-être différent... mais je ne suis qu'une différence de plus



 Bon ça c'est tiré au clair, pfiou


à la fin j'ai toujours envie de développer encore, mais j'ai l'impression d'avoir fait passer mon message, d'une manière ou d'une autre, alors je m'en contente. J'imagine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire