jeudi 23 septembre 2010

Son Monstrueux


Voilà un groupe que j'ai découvert complètement par hasard, il y a quelques jours, en faisant mon shopping quotidien de musiques légalement partagées (rires). Le disque était classé dans des genres tels que "math-rock", "experimental" ou autres, et la pochette a achevé de me convaincre de l'écouter. J'ai trouvé là une vraie perle qui m'a éloigné du seul représentant du genre que je connaissais, Don Caballero !

Les tracks s'enchaînent sans répit, ce qui peut paraître étouffant au vu des structures alambiquées et de la bonne heure que représente le disque. Mais on apprend vite à séparer le bon grain du bon grain, à repérer les mélodies excellentes ou les niveaux carrément free parmi la masse bien calculée de sons et de guitares "typiques" du genre (des gammes qui défilent hyper vite, des centaines de breaks à la minute, des changements de rythme incessants...). Les morceaux sont vraiment très plaisants et mélodiques, mais je citerais les deuxièmes parties de Trident Tail et Citrus Heights qui sont riches en émotions et placées après des passages décoiffants, Party With Gina qui est un peu le clou du disque ou Patagonia après A New Uniform. Au final ça sonne assez californien au niveau de certaines atmosphères, et très maîtrisé.

Bref un disque très très bon que je ne saurais conseiller à quiconque parce que je sais pas qui pourrais apprécier un tel truc si ce n'est un lecteur averti de Guts Of Darkness. No bullshit.


Un trailer pour la sortie de l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire