mardi 28 septembre 2010

Les violons de la Fontaine des Rêves

L'opprobre qui planait sur moi cette nuit là n'était pas due à ma tendance à l'onanisme...

Je faisais un détour par les rues de Manhattan, dans ma Berline 1400, réfléchissant à une de ces questions qui vous viennent après un certain évènement, lorsque qu'une remarque, un constat, vous touche lors d'une soirée entre amis ou un débat télévisé assidument suivi par des milliers de personnes. Cette fois la tourmente venait de savoir sur quoi l'on devait juger la part de féminité d'un individu masculin (étant un individu masculin, je ne réfléchissais pas à quoi on pouvait juger la part de masculinité chez une personne de sexe inférieur), et surtout sur quoi s'étaient formés ces jugements. C'est à dire. Est-ce que si un homme accorde de l'importance à l'aspect de sa coiffure ou à l'état de ses vêtements on peut dire que ce sont des caractéristiques qui reviendraient plutôt à une femme ? Pourquoi la Femme se serait appropriée ces caractéristiques et comment ? Est-ce la prise du pouvoir mondial par le Capitalisme qui a définitivement assis et ancrés ces stéréotypes qui sont ceux de dire que les filles ça aime le rose et les garçons les gros guns ?

Plongé dans des réflexions dépassant l'horizon des limites de l'esprit d'un footballeur de haut-niveau français, je ne fis pas attention à l'ornithorynque déguisé en anus qui traversait le passage alors que son feu piétonnier était bien vert et mon feu sexuel bien rouge (ce qui signifie qu'il était en tort); ma voiture le percutant de manière violente et maniérée, j'accélérais tout en tentant un drift sur 50m afin d'éviter les dommages collatéraux, sans me soucier de ma propre sécurité; c'est tout moi ça, faire passer l'autre en premier, sous les roues notamment. Ma course terminée, je m'allumais une clope et décidais de passer outre l'état de mon pauvre véhicule et d'aller vérifier ce qui se tramait à l'intérieur de l'anus intriguant de cet animal étrange. Sans précautions sanitaires (je suis à la fois un adepte de Man vs Wild et de Sylvester Stallone), je serrais mes deux mains contre les extrémités du trou béant pour mieux l'écarter et pouvoir constater que c'était bel et bien... Goldorak en slip !

Quel est le sens de tout cela ? Où se situe la Vie ? La Fontaine de Jouvence ? Scott Pilgrim: The Movie ? Le dernier exemplaire de l'Animal Crack Box coûtant moins de 10 000$ ? Une nouvelle tempête de questions existentielles s'empara de mon âme, faisant surgir des informations qui seraient de toute évidence essentielles à la salvation de notre planète face à ses envahisseurs marins tels que la définition du mot dromomane ou l'importance de la dysorthographie en poésie. Ne sachant vraiment plus ou donner de la tête, je déposa celle-ci quelques temps chez un arabe à l'angle de la rue Mercier ("arabe" signifie ici épicerie; à savoir aussi que les arabes tiennent leur boutique jusque tard la nuit, même si on en connaît pas le but) avant dé décidé kil séré bien dallé mcouché. John Carpenter débarqua à l'improviste et tua tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire