mardi 17 juin 2014

Journal #31 - 17/06/14 (Acid Mix)

 J'ai un sérieux problème avec la musique. Je la prends trop au sérieux. Je lui accorde tellement d'importance et de place dans ma vie, que quand les gens me font chier ou interfèrent j'ai tendance à me braquer. Je veux dire, je m'en fous qu'on apprécie mes goûts ou qu'on me critique là-dessus, mais je peux être assez maniaque et sensible malgré tout... genre j'aime pas qu'on coupe la musique quand j'écoute attentivement... ou qu'on me fasse des commentaires sur la pertinence de ce que je passe... c'est un peu lame, c'est mon point faible, je respecte des types comme Mr. Oizo qui se permettent de dire que la musique c'est inutile et qui réussissent à se détacher de ça


 La musique c'est de l'art et les choix faits ou inhérents au medium (la durée dans le temps, les choix stylistiques poussés par rapport aux trucs que j'écoute) ne se questionnent parfois tout simplement pas. C'est la façon dont je vois les choses. Quand je me plonge dans l'écoute d'un album, quel que soit ce degré d'écoute, j'aime ne pas avoir à interrompre l’œuvre en cours. Est-ce égoïste ? Sûrement un peu irraisonné et inconsidéré... j'imagine que je suis têtu sur des points précis et sur lesquels les gens ne se prennent habituellement pas la tête. Globalement, personne n'accorde beaucoup d'importance à la musique, excepté dans les milieux où les gens écoutent de la musique. Car à part ça il est toujours difficile de parler aux gens de musique comme d'un art à part entière et immensément riche, ce qui paraît d'autant plus étrange si on le pense comme l'art le plus ancien de l'histoire de l'Humanité


Après c'est aussi peut-être une simple question de culture et d'intérêt, on vit tous dans l'ombre de passions qui vampirisent notre attention jusqu'à satisfaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire