mercredi 14 décembre 2011


Les torrents de pluie que la tempête déverse au dehors m'ont donné l'envie de réécouter cet excellent (double) album que je considère comme mon favori de Hella, Church Gone Wild/Chirpin' Hard. Je les écoute toujours de paire parce qu'on me l'a vendu comme ça et que c'est aussi bien plus fun. Chaque disque a été composé par un des deux membres du groupe (faites le calcul): l'un est plus bruitiste et inclus du chant sur ce qui est en fait une pièce déclinée en douze morceaux. Ça rappelle d'ailleurs parfois les Liars deuxième, ou troisième période, j'en sais rien je les confonds toujours (ndlr: après vérification je parle bien de Drum's Not Dead). L'autre est plus court et incorpore pleins de petits éléments chiptune super bien trouvés. Le tout est expérimental et relativement bruitiste.

Ce que j'apprécie aussi dans ce genre de productions math-rock et rock instrumental en général, c'est les titres des morceaux. Des viviers à private-jokes et références incompréhensibles géniales qui amènent notamment ici à "Half Hour Handshake"ou "Wish I Never Saw A White Man" (sur Church Gone Wild). C'est drôle ?! BLEEEUUUARGH

Sinon voici l'objet qui agite mes nuits ces derniers temps ! finally got one !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire