dimanche 1 mai 2011

Mach 13 Elephant Explosion

Salut salut, j'ai fait un léger update des liens du "Weird Web", et je me suis dit que ce serait coolos de présenter un peu les sites et pourquoi je les ais mis là. Don't act.




Ma page officielle Facebook

Bon juridiquement elle a rien d'officiel du tout hein, même si c'est bien moi qui la tient. Si vous voulez d'autres liens (très) intéressants et d'autres images (un peu) intéressantes.

Nolife for Nolifes
Ah ben là on peut pas dire que je vous trompe sur la marchandise, c'est le site officiel de la chaîne de télévision par et pour les gens qui, entre autres, savent ce qu'est un shmup, qui est Shinji Mikami, et ont conscience du fait qu'au Japon on arrive en 2011 à vendre des CD singles à 500 000 exemplaires par semaine.

Arrache-toi un oeil
Le site d'un collectif bien sympa qui tire des affiches sérigraphiées de concerts sur la capitale, ils font même des pochettes de disques et vendent des artbooks classieux pour pas trop cher. Plus d'infos là-bas !

Jean-Luc Navette
Pas trop éloigné, un type qui fait des dessins. Nice.

Guilty As Charged
Un blog malheureusement arrêté mais qui laisse derrière lui pas mal d'articles sympa sur un genre vidéoludique totalement inconnu du grand public en dehors du Japon: le eroge (pour la prononciation, repassez plus tard). Soit la joie de transpirer sur sa souris en malaxant des seins de jeunes filles virtuelles en 3D. Une bonne initiation au concept !

This is Tomorrow
Un des nombreux blogs sur lesquels j'ai l'habitude de traîner même si je n'en tire pas grand intérêt. Utile pour observer la démarche d'un hipster français sur la toile... on trouve quand même une poignée de textes bien écrits dont un "coup de gueule de fanboy" sur The Cure.

Paw Tracks
Le "fameux" label de Animal Collective... pourquoi j'ai mis ça ?
[UPDATE] Bon pour le coup j'ai viré ce lien et j'en mis un autrement plus intéressant:
Kill Screen
...qui est un site de jeux vidéo américain lancé récemment sur la base d'un magazine de publication débuté en 2009. En pleine ascension "socialo-internet" (partenariat avec Pitchfork...), on y découvre des articles adoptant des angles de vue rares dans la presse JV, dont des interviews fort intéressantes, des questionnements sur la pertinence du photo-réalisme dans les jeux (mon préféré), et le rapport entre Joy Division et le Game Boy.

Guts Of Darkness
Le génial site français qui traite de musique, de LA musique, de la plus obscure à la plus underground, qui passe de la k7 tirée à 50ex en 88 de ce groupe industriel irlandais aux bootlegs non-officiels de Alice Cooper, sans oublier les chants grégoriens du Moyen-Âge. Des milliers de chroniques de qualité très variable, mais indispensable pour tous ceux qui s'intéressent aux (((sous)-sous)-sous) cultures musicales.

Slow End
Ici, on s'attarde particulièrement aux genres suivant: stoner, doom, death, psyché, pas mal de drone aussi. Complet, très régulièrement mis à jour, rien à redire, ça permet de découvrir des dizaines de disques enfantés sous drogue dure, douce, ou les deux.

Heavy Electronics
Attention aux âmes sensibles, le site en lui-même n'a rien de choquant, pas plus que son concept: une plateforme de plus qui offre gratuitement (et pas très légalement) du contenu musical introuvable ailleurs via des liens mediafire ou autre. Ledit contenu musical, par contre, en rebutera plus d'un: des groupes majoritairement du nord qui pratiquent des genres hautement bruitistes, anti-conformistes, et surtout dérangeants tels le sex-noise ou le power electronics. Pour vous donner une idée, les projets actuels les plus populaires se nomment Xenophobic Ejaculation, Con-Dom ou Whorebutcher. Allez faites pas les malins je vous ais sacrément mis l'eau à la bouche là !

Josaudio Myspace
Pour continuer dans la musique extrême, en voilà un qui n'hésite pas à torturer mentalement ses auditeurs ! Peu d'activité (les cinq ou six morceaux proposés sont là depuis des lustres), mais un sens de la mélodie et du jeu de mot imparables. D'ores et déjà un "must listen" (oui c'est beau).

No Mis by Pikachu

Et pour terminer un petit blog de photos initialement prévu pour faire la promo du troisième disque du groupe normand Palahniuk Opéra. Bon le "Pikachu" c'est une blague dont je n'ai toujours pas moi-même compris le sens...


Et n'oubliez pas les enfants, la télévision c'est du beurre en barres pour le cerveau. (nul)



P.S: si certains n'avaient pas remarqué, je précise qu'il y a des liens (incroyablement bien) cachés sur le blog. A vous de les trouver... en tout cas, ils ont été mis à jour aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire