lundi 4 octobre 2010

Consumérisme


Sff... snif... elles... elles sont si belles ?!

Si ces sneakers avaient été designées par un employé tout aussi hippie et lambda que ses congénères de chez Keep, m'auraient-elles autant attirées ? Sûrement que non. La publicité (la cassette über exclusive), et mon jugement totalement faussé par mon admiration pour Animal Collective, bien que Deakin soit un peu le membre de l'ombre, attisent ma fièvre acheteuse.

Étant, de plus, collectionneur et matérialiste, voilà le genre de trucs qui font tourner la tête... cette recherche d'un bonheur imperceptible et intouchable dans des biens matériels et futiles m'attriste fortement depuis quelques années... seulement l'envie et l'excitation prennent souvent le dessus. Ce qui me pousse toujours à réfléchir de la sorte, et à chercher un compromis entre intégrité intellectuelle, imperméabilité à cette société dégueulasse manipulatrice, et désir de la possession, culte de l'objet (c.f. ma chambre et mes tendances maniaques). Je ne trouve jamais de solution et au final on dirait une grosse branlette pour me persuader que je ne suis pas un pantin comme tous les autres (alors que, si !!!!), et ça finis souvent par une pensée du style "de toutes façons on finira tous par crever et puis tant que ça me fait plaisir ben fuck Jésus".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire