mardi 21 avril 2009

Concert du mois


Rouen Club 106 Vendredi 10 avril


Mon premier concert rouennais, oui je viens de me rendre compte qu'il y avait une vie musicale, ici, en Normandie! Ebony Bones (révélation Transmusicales) et ses deux premières parties (les hypes Battant, et les bien moins hypes Nina Bobsing) proposent ce soir le dernier concert du 106 sous chapiteau avant réouverture du hangar rénové. Arrivée sur place, je passe par la case bière avant d'aller sagement me poser devant la vidéo de skate présentée sous la grande tente, en attendant le premier groupe.


Les normands Nina Bobsing arrivent et jouent carte sur table. Directs et efficaces sans se prendre la tête, même en jouant l'humour un peu relou ("this song talks about le périphérique"), le son est bon, les musiciens suivent: le temps de remarquer qu'un pion de mon collège est au clavier, et qu'une autre bosse à servir des bières au comptoir.


Ensuite, au tour de Battant. Musique bien plus recherchée, punk-expérimental, le groupe fini même par être convié pour un rappel, à leur surprise. Convaincant.


Enfin, Ebony Bones arrivent, après un bon quart d'heure qui s'est fait sentir ou on imagine qu'ils étaient tous en train de choisir leurs tenues de scène ridicules. L'intro dépote. Une fucking mélodie, mise en valeur par un son qui dépote et deux jumelles aux looks improbables qui tapent sur des bouteilles de vin. Mais même l'arrivée de la chanteuse, malheureusement, ne réussit pas à faire décoller le public, qui aura été le gros point noir de la soirée: les gens allaient jusqu'à sortir du chapiteau pour fumer. Certains ont même raté la choré de dingue que les deux soeurs et la chanteuse ont lâchées au milieu du concert. Dommage, car plus d'enthousiasme aurait rendu la soirée incroyable; les gens n'auront réussit qu'à se lâcher que sur une chanson, pour virer sur un pogo (assez gentil) qui s'est arrêté dès le pic de la chanson terminé. Heureusement, elle aura été ressortie durant le rappel.


Donc bonne soirée, bons groupes, mais un putain de public de coincés de merde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire