mardi 24 mars 2009

Âme et paix


Dernièrement j'ai téléchargé Nite Versions des Soulwax. Excellent.


Parfois j'ai peur d'écouter des groupes ou des disques "cultes" parce que je finis toujours par être déçu. Comme les Beatles. 40 après on en parle encore comme du meilleur groupe du monde, ils sont toujours premiers dans les classements "500 meilleurs disques", "100 meilleurs bands"... j'avais lu tellement de choses à leur sujet, tellement d'articles passionnés. Puis j'ai écouté le White Album, Sgt Pepper's... bon. Certes, ils ont révolutionné pleins de trucs, mais si ç'avait pas été eux, ç'aurait été d'autres. Moi je préfère de loin écouter les Queens of the Stone Age que les Beatles. J'ai pas honte de le dire! En 2009, faut pouvoir dire du mal des Beatles!


Et puis bon, j'ai pris les Beatles en exemple, mais je pourrais aussi citer plus récemment les Libertines ou Nirvana. Après c'est que mes goûts. Mais un refrain comme "You're just a miserable girl/Trapped in a healthy body/You're such a catholic girl/Trapped in a guilty body" me fais autrement plus kiffer la vibe que "Rape me/Rape me my friend" (ok c'est un peu facile...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire